Nodu Piano est une petite baie ravissante située au nord d'Olbia dans le golfe du même nom ; nous y débarquons nos amis Catherine et Thierry pour un retour en France avant l'arrivée prévue le 3/10 de nos amis Sophie et Berty.
Notre route (en vert)
Nodu Piano est une petite baie ravissante située au nord d'Olbia dans le golfe du même nom ; nous y débarquons nos amis Catherine et Thierry pour un retour en France avant l'arrivée prévue le 3/10 de nos amis Sophie et Berty.
Notre route (en vert)
Nous quittons l'archipel de la Maddalena au moteur le 27/09 depuis notre magnifique mouillage sauvage de Cala Coticcio (Ile Caprera) pour mettre du sud dans notre route afin d'effectuer un changement d'équipiers à Olbia. Une pause déjeuner s'improvise à la Cala Granu puis nous reprenons notre route au moteur le long de cette magnifique côte Smeralda pour la spaggia Capriccioli sans oublier de faire un détour par le port de Porto Cervo, l'équivallent de St Tropez en terme de villas et de bateaux de luxe.
Notre route du 27/09
Nous quittons ce magnifique mouillage de l'île Spargi pour contourner l'île de Caprera et mouiller dans la splendide et minérale Cala Coticcio. Onze MN parcourus au moteur afin de faire tourner notre dessalinisateur qui nous procure notre volume d'eau journalier nécessaire aux douches, vaisselles ...etc
Nous découvrons la cala Corsara (dénommée ainsi car des pirates Corses avait l'habitude de mouiller dans cette anse); elle est située au sud de l'île Spargi, cala paradisiaque avec une eau bleu émeraude, plages au sable fin et sentiers de randonnée praticables. De plus les rochers ont été sculpté par l'érosion avec des formes spectaculaires telles que le rocher de la sorcière.
Spargi est la 3ème île de l'archipel par sa taille après La Maddalena et Caprera.
Nous arrivons dans l'archipel de la Maddalena, parc national constitué de 62 îles ou îlots caractérisés par des eaux couleur émeraude. Sept MN séparent les Lavezzi de l'île Budelli et nous découvrons dans la grisaille et la pluie un mouillage bien protégé.
Nous quittons Campomoro le 21 septembre pour une étape de 35MN vers la baie de Figari que nous rejoignons au près par un vent de 15 à 22 nds. Notre trinquette boostée fait à nouveau merveille et nous facilite grandement nos virements de bords le long de la côte, couplée à une GV haute.
C'est une étape courte de 24MN, enfin au portant sous spi par 10 nds de vent avec un empannage pour faire un détour à Porto-Pollo, lieu cher à des amis qui y passent une partie de leurs vacances d'été.
Notre route
Sous spi, babord amure....tranquillou pépère....!!