Le vent devant tourner de l'Ouest à l'Est, il nous faut trouver un mouillage de l'autre côté du cordon de dune afin de passer une nuit sans houle. Alors plutôt que de faire un tour rapide par le Nord, nous décidons de le faire par le Sud dans le sens horaire puis de découvrir notre futur mouillage dans le Puerto de Espalmador qui n'est en fait qu'une petite baie fermée ravissante bordée de dunes de faible hauteur.
24 avril, 2025
Le tour de Formentera
22 avril, 2025
Formentera
20 avril, 2025
Traversée vers Ibiza
Nous n'avons que 50 MN à parcourir pour atteindre les côtes d'Ibiza. Le routage n'est pas idéal sur la seconde moitié du parcours (le vent doit passer de 12 nds à 6 nds), mais plutôt que d'attendre des conditions plus ventées qui ne sont pas prévues avant quelques jours, nous décidons tout de même de traverser.
19 avril, 2025
Rase cailloux
En ce samedi 19 avril, le vent de sud est toujours présent ce qui nous décide à ne plus progresser au près vers des eaux méridionales qui ne présentent que peu d'abris des vents du sud; d'autre part, les températures estivales recherchées initialement étant présentes, nous choisissons de faire du rase cailloux pour admirer les magnifiques falaises du cap de la Nau (Cabo de la Nao) et remettre tranquillement du nord dans notre route.....
La baie de Moraira
18 avril, 2025
Etape Javea - Calpe
Nous avons apprécié de passer une journée dans cette jolie ville touristique de Javea
16 avril, 2025
Etape Valence-Javea
Enfin une journée ventée de 11 à 20nds sous spi à 155° du vent réel, de quoi avaler les 48 MN de notre étape.