Cette 3ème journée de navigation s'annonçait compliquée vu le routage proposé par notre logiciel Adrena qui consistait à aller chercher un peu de tramontane au large puis d'exploiter des molles (au moteur !!) pour un mouillage prévu à San Feliu de Guixols, petite baie et port sympathique que nous avions déjà pratiqué lors d'une location d'un Neel 45 en mai 2023 avec certains équipiers qui se reconnaîtront....!!
Finalement, ce fût du moteur jusqu'aux îles Medes ou Eole daigna se manifester par un 6 nds au près enfin de quoi tester ce destrier des mers au près avec son plan antidérive.
La dérive se descend et se monte depuis un winch positionné dans la cale de la coque centrale.
Marylène valide l'essai !!
Les îles Medes sous notre vent
Le port de San Feliu de Guixols
La trace du jour: à l'approche de San Feliu, le vent s'est subitement établi entre 15 et 22 nds, ce qui nous a permis de tirer des bords au près pendant 2 H et tester la configuration dérive basse + trinquette + GV haute hyper vrillée pour décharger le gréement.
La vitesse affichée était comprise entre 8.5 et 9.5 nds avec un angle de remontée au vent constaté de 50 degrés qui peut certainement être amélioré en prenant 1 ris GV afin de tendre davantage la chute de GV ce qui sera un prochain test !!